Trier / classer votre ordinateur : par où commencer ?

Photos, textes, documents : faites le bon tri

MÉTHODE POUR TRIER MON ORDINATEUR

Bonjour, cela vous prendra peu de temps pour un résultat OUAH! Alors, on y va?

Il y en a partout, sur l’écran d’accueil (bureau) et dans plusieurs dossiers où tout se mélange dans un joli bazar : il est temps de tout classer pour vous y retrouver. Vous verrez, c’est simple et demande un minimum de rigueur par la suite. Soyez vigilants de ne déplacer que les éléments qui vous sont connus comme vos photos ou vos factures ( les fichiers des programmes restent à leur place bien entendu)

Commencez par un clic droit sur le bureau,oui, l’écran d’accueil. En vous positionnant sur « nouveau », glissez et cliquez sur dossier. Donnez-lui un nom simple comme « Administratif« , un autre pour « Comptes-Factures« , « Photos« , « Factures« , « Enfants »… Cantonnez-vous à 5 ou 6 dossiers principaux pour faire simple.

Dans un second temps, vous allez « attraper » chaque élément avec la souris et l’emmener jusque dans le dossier. Débutant? regardez plus bas (1)

Vous allez pouvoir vider ce qui est sur le bureau mais aussi tous les dossiers existants : oui, on enlève tout car ce n’est pas perdu, bien au contraire… Récupérerez tout ce qui traîne (bien sûr vous pouvez déplacer des dossiers entiers s’ils sont déjà triés).

Pour terminer, entrez dans chaque dossier (double clic). A vous de créer ici des sous-dossiers (même processus) pour y décaler chaque élément à l’intérieur (ex : EDF, Eau, Téléphone, Impôts, Relevés de bq, …). Ainsi tout est classé en double catégorie donc tout est facilement retrouvable. Pour les photos, optez par année ou par événement mais pas les 2 (la date est mise dans le titre en commençant comme ceci « 2019-ANNIV FLORINE ».

Dernier conseil, écrivez des noms de dossiers simples et en lettres majuscules, c’est plus facile… Alors, à vous de jouer…

Pour ne plus avoir à le refaire, prenez l’habitude d’enregistrer chaque fichier directement dans le bon dossier lorsque vous le recevez…. Pour ceux qui veulent aller plus loin, coupez ces « BIG » dossiers pour les coller dans « mes documents », ce sera encore plus ‘clean ».

(1)Oui vous positionnez une photo au dessus, et dès que le dossier est en transparence, relâchez votre doigt : ok, il est entré dans le dossier… Vous pouvez désormais rechercher tous vos documents personnels dans l’ordinateur. Le principe pour les éléments dispersés est de cliquer droit sur l’élément et sélectionner « couper »(clic gauche) puis de retourner sur le dossier de destination du bureau avec un clic gauche puis y faire un clic droit et sélectionner « coller ».

Claudine – Assistante externalisée pour les entreprises et les particuliers –

Je souhaite être assisté(e) à distance pour classer mon ordinateur (en toute sécurité). Je clique ici       https://www.lespaperasseries.fr/

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.