Le secrétariat externalisé, kesako ?

pas le temps papiers administratifs

Article paru dans dynamique-mag.com du 12/02/2019

Le secrétariat externalisé permet au dirigeant de se faire assister dans de multiples tâches, qu’il va sélectionner selon ses besoins :
  • la prise de rendez-vous ; la transcription de comptes rendus ;
  • l’établissement et suivi des devis et factures ; la relance des impayés ;
  • la gestion du courrier (tri, traitement, classement, rédaction ) ;
  • la réalisation de bases de données… .

Bref, la liste est loin d’être exhaustive. De son domicile ou bien en intervenant dans l’entreprise à temps choisi, l’assistante adapte la quantité de travail aux nécessités de l’entreprise et à l’activité du dirigeant.

Les 5 raisons de faire appel au secrétariat externalisé ?

  1. L’entrepreneur, expert dans son domaine qui est le socle de la croissance de l’entreprise, n’a pas les compétences d’une assistante ou le temps suffisant pour gérer certaines tâches.
  2. Il n’a pas la trésorerie pour embaucher un collaborateur à temps partiel.
  3. L’entrepreneur n’a pas une charge de travail suffisante et régulière pour embaucher un collaborateur.
  4.  L’entrepreneur ne veut pas investir de temps pour recruter et souhaite se consacrer à la croissance de l’entreprise.
  5. Il doit faire face à un surcroît temporaire d’activité, souhaite monter en compétence, ou doit remplacer un salarié absent. (Suite de l’article par le lien…)   

Source : Dynamique-mag.com – secrétariat externalisé : aubaine de dirigeant